Ferme Fort-Rajo
Élevage de bovins Highland pur-sang & enregistrés
Tout naturellement !!!
Accueil      Nos productions naturelles.

Changement d'orientation de la ferme.

 
Après plusieurs années à exploiter une ferme laitière, il ne fut pas difficile de se tourner vers une autre façon d'utiliser nos terres. Nous avions entendu parler de bovins Highland il y a des années, par un reportage à la télévision où un éleveur des Cantons de l'est se débattait pour garder en vie son magnifique taureau qui arrivait d'Écosse, au moment même que la maladie de la vache folle y apparaissait. Voir ce magnifique taureau nous a marqué.
 
Quelques années plus tard, nous avons retrouvé ces superbes bovins dans une revue de publicité de «pick-up» et cela fut confirmé...... nous changeons de production! Gilles fit des recherches sur Internet sur le nom de l'éleveur apparaissant dans la revue. Une fois la ferme trouvée, un rendez-vous fut cédulé et suite à notre rencontre avec ces éleveurs passionnés, notre décision fut prise. Nous vendons les vaches laitières et nous nous achetons des bovins Highland.
 
 
 

 Nos bovins pur-sang.

La race Highland.

Ces bovins font partis des plus anciennes races de boucherie.
Elles datent de l'époque celte,sont rustiques et originaires de l'Écosse.
 
 
 
  Ici, Snowman, avec génisses Highland & Galloway. Hiver 2009.
 
(Voir sous-onglet ''Nos bovins'' et ''Viande naturelle'')

 Nos produits d'érable naturels.


Nous avons le sirop à l' oeil.

La fabrication du sirop coulé à l'oeil en observant «la palette» de sirop qui se forme sur la grosse louche, s'est transmise de père en fils chez les Fortin.
 
 Ici Gilles vérifie l'épaisseur de la coulée.
 
(Voir sous-onglet  ''Produits d'érable'')

 Aux Champs des Pignons.

Trésors gastronomiques que Dame Nature nous donne.

Nous furent surpris de trouver autant de trésors sur nos terres et nos boisés! I n'y a pas de mots pour décrire ce plaisir. Plusieurs espèces s'y retrouvent.
 
 Ici chanterelles floconnées.
 
(Voir sous onglet «Aux Champs des Pignons»