Ferme Fort-Rajo
Élevage de bovins Highland pur-sang & enregistrés
Tout naturellement !!!
 

 
                                   
                         Notre maison centenaire                                                                                                          Paysage Beauceron
Notre ferme se trouve au 230 rang 4 Sud, à St-Victor de Beauce. Ce village se situe à 1 heure au sud de la ville de Québec. Le nom «Fort-Rajo» vient de l'union de 
 deux personnes aux origines différentes, Gilles Fortin, natif de St-Victor en Beauce et Sylvie Rajotte, native de Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

 
 
   

                                                                                                                                            

   
 

                                          Ferme Fort-Rajo

Notre ferme appartient à la famille Fortin depuis la fondation du village de St-Victor. Elle est située sur les collines de notre municipalité, près de la petite ville de St-Georges. Nous avons quitté la production laitière en 2004 pour nous lancer dans l'élevage de bovins de boucherie.

 
 Toutefois nous ne voulions pas faire d'élevage commerciale et dépendre ainsi des «encans spécialisés». Nous avons donc choisi des animaux qui répondaient à notre idée de production de bovins et de viande naturelle de qualité. Nous avons donc choisi les bovins Highland, race originaire d'Écosse. Leur rusticité, leur beauté et plus tard, la qualité de leur viande, nous ont conquis. Nous ne pouvons utiliser le terme «biologique», mais notre production est naturelle!
 
 Sur nos terres se trouve aussi notre érablière où Gilles y «coule» notre sirop naturel, apprécié de tous. Depuis toujours, le sirop y est cueillis avec respect! En effet, elle fut parmi les première érablière à être certifiée biologique à St-Victor.  Dans nos bois et nos prés, nous y avons fait la découverte de petits trésors: les champignons sauvages. Après avoir pris des cours de mycologie, Sylvie a lancé la production «Aux Champs des Pignons».
 
Sylvie et un de nos taureaux reproducteurs,
LifeSpring Snowman
                                                        
                                                                                                                  
                                                                                
                                                        Gilles lors de sa fabrication de
                                                sirop à l'ancienne.